Les entreprises en sont conscientes aujourd’hui, l’activité est réelle et puissante sur le web caché, et peut les concerner de façon agressive économiquement parlant. C'est pour contrer ces menaces qu'Alpha-Networks a développé GM DLP.
Après TV5 monde et CNN, Lufthansa a été victime d'une cyberattaque ce 10 avril dernier, les données de voyageurs fréquents ont été dérobées, permettant aux hackers d'obtenir des miles gratuits en masse et des bons de réductions sur les voyages. Les repercussions des cyberattaques pour les entreprises sont importantes: atteinte à la réputation, extorsion de fonds, vols de mots de passe, de bases de données clients, etc.
Aujourd'hui il est necessaire que les entreprises reconnaissent les informations stratégiques et sensibles, évaluent les risques de pillages de ces données, maitrisent leur identité numérique. Que ce soit vers le hidden web, le deep web ou même le web, l'entreprise doit connaitre les canaux de fuites de l'information et c'est pourquoi a été créé GM DLP. Ce moteur de recherche français permet de collecter les informations du deep et du hidden web puis de les analyser. Il associe à la fois la cybersécurité et le big data.
Crawlant plus de deux millions de domaines, il permet de détecter les transferts de données piratées, de cerner les menaces, de récupérer des indices sur les vols, d'identifier les sources de piratage possibles et les plateformes de vente ou d'échange des données volées et des contrefaçons.
Afin de jouer à armes égales avec les agresseurs, GM DLP ne laisse aucune trace de son passage sur le web, il permet de travailler de façon anonyme, il est impossible de localiser et d'identifier les personnes utilisant le moteur de recherche.
Pour mieux comprendre: