Lancé en mars 2017, Generate, le programme d’accompagnement de start-up françaises de la Défense et de la sécurité initié par le Gicat (Groupement des industries françaises de Défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres), compte désormais dix-neuf membres. Dans la continuité de la troisième promotion d’octobre 2017 qui a vu Elika Team, Jalgos et Suricog rejoindre le programme (lire notre article ici), six start-up, dont plusieurs officiant dans le domaine de l’embarqué, ont été sélectionnées pour former une 4e promotion. Il s’agit en l’occurrence de Dibotics, Earthcube, Flaminem, Icohup, Lokly et Styckr.
- La vocation de Dibotics, créé en 2015, est de rendre les capteurs laser (lidars) intelligents. A partir de ses algorithmes embarqués à basse consommation, la start-up peut localiser un véhicule de façon précise sans recours au GPS ainsi que reconstruire en 3D et en temps réel l'environnement autour de lui, que cela soit une voiture autonome ou un drone, par exemple. Les algorithmes permettent également la compréhension sémantique du modèle 3D, dont la détection et le suivi d'objets et la classification automatique.
- Earthcube, créé en 2016, offre des solutions de surveillance de sites d'intérêts reposant sur l'imagerie satellitaire. Grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle, la start-up peut suivre l'activité de très nombreuses zones du globe et fournir des indicateurs d'activité pertinents pour ses clients. Le premier service fournit par Earthcube vise le suivi et la sécurité d'infrastructures étendues, comme les pipelines.