Défense et sécurité : Gwagenn, Moabi et ThinkDeep rejoignent GENERATE

Lancé en mars 2017, Generate, le programme d’accompagnement et d’accélération de start-up françaises de la Défense et de la sécurité initié par le Gicat (Groupement des industries françaises de Défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres), vient d’accueillir en son sein huit nouvelles sociétés, dont trois officiant plus particulièrement dans le domaine de l’embarqué (Gwagenn, Moabi, ThinkDeep).

Pour rappel, l’ambition de l’accélérateur d’innovation Generate est de soutenir des start-up françaises souhaitant intégrer le monde de la Défense et de la sécurité. Durant deux ans, les équipes du Gicat les accompagnent pour leur permettre de comprendre l’écosystème, nouer des partenariats industriels, rencontrer des investisseurs et échanger avec les acteurs institutionnels de la Défense et de la sécurité.

– Gwagenn (création en 2015) : La société bretonne, dont L’Embarqué a tracé un portrait détaillé de start-up en avril 2017, développe des services et des produits de brouillage par les ondes pour des applications de sécurité. L’entreprise a développé un modèle de propagation des ondes dont le logiciel est capable d’indiquer à partir d’une position GPS quelles sont les zones où le brouillage est efficace et où le personnel peut circuler sans danger.

– Moabi (création en 2019) : La jeune pousse parisienne a développé une solution d’audit de sécurité automatisé pour les logiciels embarqués des véhicules connectés et de l’Internet des objets (IoT). Afin de découvrir et comprendre immédiatement leurs forces et faiblesses cyber, la solution Moabi mesure, compare et identifie les points d’améliorations en cybersécurité dans le cycle de développement.

– ThinkDeep (création en 2017) : La société bordelaise développe des applications de réalité virtuelle et réalité augmentée appliquées au monde médical, à la logistique, à l’industrie et au secteur de la défense/sécurité. Ces applications sont capables de comprendre le contexte et d’interagir de façon personnalisée avec l’utilisateur.

Les cinq autres sociétés à rejoindre le programme Generate sont GoSecure (solution de sécurité qui connecte les personnes aux professionnels de sécurité, publics et privés, avec une gestion des alertes individuelles et collectives), Labcoor (solution mobile permettant de sécuriser rapidement, simplement et efficacement des événements), Monkilowatt (générateur d’électricité renouvelable avec stockage conçu pour devenir aussi un abri), LTU (technologies de reconnaissance et de recherche visuelle multimédia) et MOS Nutrition (snacks performants, sains et naturels adaptés pour les militaires et les sportifs).

Source : L’embarqué

001-location-pin

GENERATE By GICAT
3 Avenue Hoche
75008 Paris

Generate_white

Accélérateur d'innovation pour la Défense et la Sécurité

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM

Generate_white

Defence and Security Innovation Accelerator

© 2019 All Rights Reserved  - Legal notice - Designed by CONCILIUM