Mardi 19 novembre 2019, le GROUPE MARCK, groupe industriel français, signe un partenariat exclusif avec MIM&TECH, start-up française spécialisée dans le camouflage, un partenariat qui s’est traduit par une prise de participation à hauteur de 40%.
Le contrat a été signé par Laurent Marck, Directeur Général du Groupe Marck, et Julien Saccone, fondateur de MIM&TECH, en présence de François Mattens, Directeur des affaires publiques et de l’innovation du GICAT. MIM&TECH est membre de GICAT GENERATE.
Grâce aux 22 années d’expériences acquises au sein des forces spéciales françaises par son dirigeant, MIM&TECH développe des camouflages sur-mesure répondant aux exigences des opérateurs des différentes unités : légèreté, simplicité, ergonomie avec une facilité de réalisation et de mise en oeuvre, pour se fondre dans tous types d’environnements.
Parmi les produits proposées, des tenues de camouflage réversibles, ergonomiques et légères qui seront confectionnées en France dans l’atelier Groupe Marck de Taninges (74).
Les tenues de camouflage sont complétées par différents artifices :
- Habillage caméra pour camoufler rapidement une caméra cylindrique en milieu rural et péri-urbain. Ultra léger et réutilisable.
- Modelage 3D de roche pour dissimuler son matériel dans un environnement pierreux et rocheux en zones semi-arides et montagneuses.
- Patchs interchangeables et réutilisables pour ajouter du 3D sans entraver la manipulation de l’équipement.
Source : Groupe Marck