C’est une grande première, le Groupement des Industries Françaises de la Défense et de la Sécurité Terrestre et Aéroterrestre (GICAT) ouvre ses portes aux startups. Au travers de son label «Generate» l’innovation issue des jeunes entreprises innovantes peut enfin toucher rapidement le monde de la Défense.Le monde de la Défense se modernise de plus en plus vite et les grands maîtres d’œuvres qui ont si longtemps travailler en circuit fermé ouvrent enfin leurs portes à l’innovation qui vient du monde des startups. Le label «Generate» est justement là pour ça : donner aux jeunes entreprises innovantes les mêmes moyens pour toucher leur marché que ceux des entreprises historiques déjà implantés depuis longtemps.
Numalis, accompagnée et hébergée par le Business & Innovation Centre (BIC), fait partie de la première promotion de ce label au côté de 4 autres startups sélectionnées à travers toute la France.
Selon Arnault Ioualalen, fondateur et PDG de Numalis, «ce label est une opportunité pour faire rayonner un savoir-faire et des innovations au cœur même de l’industrie de pointe Française». Son innovation ? Le premier correcteur des calculs critiques qui permet de détecter quand un ordinateur va mal calculer et comment corriger le problème avant même qu’il ne se produise. L’ambition de Numalis est de fournir des solutions logicielles pour transformer la manière dont on conçoit les calculs régissant des systèmes critiques comme des avions, hélicoptères, missiles, satellites ou même le lanceur spatial les transportant. Cette technologie issue de l’Université de Perpignan Via Domitia trouve aujourd’hui ses premières applications au sein des pôles industriels de Toulouse, Marseille et Paris.