La 12e cérémonie annuelle des Prism Awards a mis en avant une pléthore d'innovations : spectrométrie portable, inspection plug-and-play, imagerie multispectrale, etc. L'événement, parrainé par SPIE et Photonics Media, récompense les produits les plus innovants et les plus révolutionnaires du marché. Les lauréats de cette année sont issus de 105 candidatures provenant de 18 pays, évaluées par un jury international composé de leaders des secteurs de la commercialisation et du financement des technologies.
"C'est merveilleux de voir l'esprit d'innovation en action avec les lauréats du prix PRISM de cette année", a déclaré Thomas F. Laurin, président de Photonics Media. "Les lauréats de cette année, issus d'entreprises émergentes et établies, ont apporté une contribution significative au monde dans lequel nous vivons. C'est un grand plaisir pour nous de participer, avec SPIE, à la reconnaissance de leur travail".
Lauréat de la catégorie "Transport" : Outsight
La caméra sémantique 3D d'Outsight apporte une connaissance complète de la situation en temps réel, dans un seul appareil, avec localisation, perception et sémantique. La caméra multispectrale 3D active fournit une classification par point et une identification des matériaux (y compris la peau, le plastique, la neige, la glace, l'asphalte, le métal et le coton), mélangés en un seul flux de données 3D avec plage 3D et RGB, vitesse vectorielle complète pour chaque point, et SLAM on Chip (localisation et cartographie simultanées). L'appareil fusionne une nouvelle source laser à haute puissance et à large bande (bande SWIR) avec un logiciel intégré qui permet un traitement avancé, tel que la classification et la détection d'objets, sans nécessiter d'apprentissage machine (pas d'ensemble de données).