A l’occasion de la 13ème édition des Trophées de la Sécurité au Thèâtre de la Madeleine, le programme GENERATE by GICAT a été récompensé en tant que meilleure innovation dans la catégorie « Solutions de management et d’aide à la performance ».
Devant plus de 700 personnes – officiers généraux, préfets, hauts fonctionnaires, directeurs sûreté et acteurs de la sécurité – François Mattens et Mathilde Herman, co-fondateurs du programme GENERATE ont eu l’honneur de voir leur initiative saluée par l’ensemble de la communauté de la Sécurité.
A la réception de ce prix, ces derniers ont pu revenir sur la genèse et le fonctionnement de ce programme lancée en mars 2017. Mathilde Herman a rappelé que « le lancement de GENERATE est parti d’un constat que certaines de start-up françaises souhaitant intégrer le monde la sécurité/défense avaient beaucoup de mal à comprendre ces écosystèmes. De l’autre côté, les acteurs institutionnels et grands opérateurs privés souhaitaient attirer davantage de pépites technologiques pour répondre à leur besoin. Seul un programme souple et réactif comme GENERATE pouvait répondre à leurs attentes respectives ».
En complément, François Mattens a insisté sur le fait qu’une « initiative intrapreneuriale comme la nôtre n’est pas qu’une question de moyens financiers ou de ressources humaines, mais surtout un état d’esprit et une culture où la prise de risque est acceptée voire valorisée. La prochaine étape est de détecter et capter l’innovation du monde civil pour l’implémenter plus rapidement dans la sécurité/défense ».