Créé en mars 2017, avec l'appui du GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres), Generate compte aujourd'hui 23 start ups.
Le programme GENERATE a été créé avec pour objectif de promouvoir des start-ups détentrices d’une technologie pouvant intéresser la BITDS (Base Industrielle et Technologique de Défense) et les forces armées et de sécurité, créer des synergies entre ces acteurs et accompagner leur croissance en France et à l’international.
GENERATE compte aujourd’hui 23 start-ups : Aleph-Networks, Cerbair, Dibotics, Diodon Drone Technology, Earthcube, Elika Team, Flaminem, Icohup, Internest, Iteca, Jalgos, Linkurious, Lokly, Numalis, Othello, Phoenix Equipement, Physip, Sterblue, Styckr, Suricog ,Texplained, Uniris, Waryme.
Plusieurs ont bénéficié du soutien direct de membres du GICAT. Par exemple, NEXTER et INTERNEST collaborent sur un projet de véhicules augmentés, AIRBUS subventionne INTERNEST et soutient financièrement NUMALIS, DIODON et ELIKA TEAM, MBDA est entré au capital de CERBAIR et collabore sur des projets de défense anti-drone, tandis que d’autres start-ups ont été intégrées au cluster Data intelligence du GICAT.
Leur intégration dans le monde de la Défense et de la Sécurité s’est aussi accompagnée de rencontres fructueuses avec les responsables innovation des armées, des forces de sécurité intérieure et des organisations internationales comme l’OTAN. ALEPH-NETWORKS a ainsi remporté l’appel d’offre de la Gendarmerie nationale pour la recherche sur le darkweb et ELIKA TEAM a finalisé un partenariat fort avec l’ALAT.
GENERATE a également créé des liens avec le secteur civil en promouvant l’innovation ouverte (Open innovation) via des partenariats privilégiés avec des acteurs-clés de cet écosystème (Agoranov, Starburst, FrenchTech). Les prix de l’Innovation de l’université d’été du MEDEF et d’Eurosatory décernés à ses start-ups, et le prix de la « Meilleure Innovation de Service » remporté par le GICAT aux Trophées de la Sécurité en 2018, sont venus confirmer deux ans de succès.